Eh ouais, c'est dimanche, c'est hors sujet, mais c'est détente.
J'avais envie de vous le faire partager...c'est l'humeur du jour...de la fin de semaine en fait, depuis jeudi...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Eh ouais, c'est dimanche, c'est hors sujet, mais c'est détente.
J'avais envie de vous le faire partager...c'est l'humeur du jour...de la fin de semaine en fait, depuis jeudi...
Pour mieux comprendre les Creatives Commons, à lire cette interview de Joi Ito, sur le blog Hightech du Figaro. Ce principe des droits définis par l'auteur lui-même est réellement pertinente à l'ère électronique.
Merci à Françoise pour l'info.
C'est fait, le magazine Life a mis ses archives photos en ligne sur Google. L'histoire d'un pays en photos depuis 1860 et en libre accès, je trouve ça assez génial.
En vrac, des indiens, des cows-boys, Marylin, la Lune, Lindberg, etc. on peut y passer des heures !
Attention c'est en libre accès mais toujours sous copyright. Evidemment ça pose l'éternel problème des droits et du modèle économique, mais ça permet aussi d'accéder à des photos jamais publiées...
C'est simple, c'est clair, c'est chez Manue et ça s'appelle "Les enjeux de la préservation numérique en 1 slide"
J'ai trouvé en kiosque cette semaine deux petits nouveaux :
Beatrix Beck vient de mourir à 94 ans. Un auteure prolixe et pourtant peu connue. Plutôt que de lire l'éternel Léon Morin, Prêtre, que je trouve plutôt "bof", je vous conseille Plus Loin Mais Où ? (Grasset) ou Confidences de Gargouille (Grasset), ou encore Des accomodements avec le ciel (dispo en poche je crois). Un grande dame, parfois un peu indigne, comme je les aime.