Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon blog a 13 ans !

balloons-1786430_640.jpgAujourd'hui, 13 février 2019, mon blog a 13 ans.

Un bon anniversaire à mon "moi blogueuse"... mais qu'ai-je bien pu raconter pendant toutes ces années ?

Voici quelques statistiques en guise de bilan provisoire.

J'ai écrit 676 billets - soit environ 1 par semaine - en réalité beaucoup plus au début... beaucoup moins aujourd'hui mais m'y remettre reste ma bonne résolution de rentrée.

Le premier article était intitulé "qu'est-ce qu'un blog ?" et il reste finalement toujours valable 13 ans plus tard.

Les billets sont répartis en 44 catégories complétées de 161 tags.

Le top 5 des catégories :

  • "Perso" avec 103 billets, catégorie où je partage billets d'humeur, d'humour ou coups de cœurs,
  • "Ebooks" et "métier" avec 79 billets ex-aequos,
  • "Bibliothèque numérique" avec 50 billets - où l'on commence à comprendre mes inclinaisons personnelles...,
  • Viennent enfin "Editions" et "diffusion de l'information".

Le top 5 des tags : métier, bibliothèques, RSS, humour (!) et usages.

Je suis restée fidèle tout au long de ces années à la plateforme Haut et Fort, en m'abonnant à la version sans publicité. Depuis 2016 l'outil "statistiques" de la plateforme ayant été supprimé, je suis passée sur Google Analytics qui me permet de donner quelques éléments complémentaires : un chiffre assez stable de visiteurs, en provenance essentiellement de France mais aussi des États-Unis, du Canada, de Belgique, de Suisse.

Rendez-vous pur un prochain bilan lors des 15 ans ? En espérant d'ici là avoir vraiment relancé mon travail d'écriture.

Et pour terminer quelle fut ma publication préférée ? Je vous invite à revoir cette vidéo de 2008 "Summer of Love 2.0" qui reste ma favorite en 13 ans et qui est toujours tellement d'actualité !

Lien permanent Catégories : Blog, Perso 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.