Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore la presse...

J'ai trouvé en kiosque cette semaine deux petits nouveaux :

  • Non Fiction, qui était d'abord un site web, puis un magazine. Un mag papier glacé, joli et agréable à lire. Très riche en terme de thématiques, trop peut être. Du coup il semble assez éclectique dans ses choix. Des sujets intéressants mais pas toujours approfondis.  Bref on a un peu l'impression de zapper, sur des articles certes attirants, mais de zapper tout de même. Pas encore convaincue donc, mais j'achèterai le prochain numéro quand même.
  • Books, l'actualité des livres du Monde. (qui possède aussi son site). Plus axé sur la littérature et comme son nom l'indique, pas seulement en France. C'est très intéressant de voir enfin un magazine s'intéresser à autre chose qu'aux auteurs français, devrais-je dire même parisiens ? Mais en même temps c'est déroutant de lire des critiques d'auteurs dont on n'a jamais entendu parler, de pays lointains. Et des articles aussi sur des thématiques proches du Livre dont celui sur Google et l'avenir du Livre, avec une  interview de Robert Darnton que je vous conseille. Un mag par contre en papier-journal, en couleurs certes, mais moins agréable au toucher. J'achèterai aussi le prochain numéro.

 

Lien permanent Catégories : Presse 1 commentaire Pin it!

Commentaires

  • Pour l'actu littérature étrangère, j'aime bien Transfuge, récemment devenu mensuel. On y trouve aussi des dossiers et infos intéressantes sur le cinéma.
    As-tu aussi découvert XXI (uniquement en librairie, je crois) ? Excellente revue trimestrielle, qui a rencontré assez vite un succès certain - bon, tout est relatif...

Les commentaires sont fermés.