Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pedauque en schéma heuristique suite

A la suite de mon premier schéma heuristique sur le document numérique selon Roger Pedauque, j'avais été contactée par Jean Daniel Zeller. Après quelques échanges par mail , j'ai amélioré le schéma et apporté des modifications liées notamment au métier d'Archiviste que connait bien Jean Daniel. Je vous en livre donc la seconde version ci-dessous, et j'en profite pour remercier Jean Daniel. (Cliquer dessus pour agrandir)

pedauque 2.jpg

Update : suite à différents mails et échanges, petite précision sur le contexte d'utilisation de ce schéma.

Il est fait pour des étudiants en licence Ingénierie de l'Information Electronique, afin de leur simplifier un premier accès aux articles de Pedauque et notamment "Document : forme, signe, médium, les reformulations du numérique" (v3 du 08-07-2003). Nous repartons ensuite de ce schéma pour réfléchir à d'autres définitions et aspects possibles du document numériques non envisagés par Pedauque.

En effet il me semble que cette vision est essentiellement universitaire et bibliothéconomique, (sans compter qu'elle date de 2003). De nombreuses problématiques, et visions métiers du numérique (documents d'entreprise, édition électronique...) ne sont pas prises en compte dans cet article.

Lien permanent Catégories : Document électronique, Formation 1 commentaire Pin it!

Commentaires

  • Bonjour Clotilde,

    Sympa ta carte:),
    J'aurais juste ajouté des petits dessins pour l'effet mémo:)!

Les commentaires sont fermés.