Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Evolutions de nos métiers

Quelques petites choses dans la blogosphère pour mieux comprendre l'évolution de nos métiers

Un post sur le blog des Geemiks, très clair sur l'évolution des compétences et des missions des documentalistes à l'origine de l'évolution de leur nom. Petits extraits pour vous donner envie:  "Nous sommes passées d’une vision”connecter les informations” à une autre vision “connecter les gens qui échangent les informations“" "On avait beau investir dans la formation auprès du public, les résultats se révélaient peu satisfaisants. Les premiers réflexes de nos usagers (profs et étudiants) pour trouver de l’information étaient de chercher dans Google (DAMNED) ! Au lieu de pester et maugréer, on a choisi d’observer notre public et d’intégrer cette mutation"

UpDate : voir aussi le billet suivant "Degré de connectivité et évolution de la médiathèque"

Un mémoire, celui de Claire Oggioni, L'usager au coeur des bibliothèques 2.0 - relayé par Lionel Dujol sur son blog.

Une nouvelle mode "Library 101", relayée par Marlène et le Bibliobsédé, mais aussi sévèrement critiquée par l'Annoyed Librarian ! (je ne resiste pas à l'extrait qui tue : "a bunch of librarians standing up stating the obvious or giving self-promoting and self-obsessed presentations that are all flash and no substance. What fun! I'm just glad that as a librarian I have more important things to do than worry about negligible "skills" like Hulu or Blip.tv"

Lien permanent Catégories : Métier, Prospective 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.