Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Recherche de personnes

Vu sur Outils Froids ce nouveau moteur de recherche de personnes : www.123people.fr (ou .com). Son originalité vient de la présentation de ses résultats. Comme vous pouvez le voir pour la recherche sur mon nom :

123.JPG

email, photos (à noter, mes amis biblio blogueurs sont avec moi...eric des zeds plus particulièrement...), sites, blogs, tags, documents, réseaux sociaux. Bref l'organisation des résultats est très intéressante, parce qu'elle rend les choses lisibles et intelligibles.

Reste quand même (voire d'autant plus) à trier les infos trouvées et particulièrement lorsque la personne recherchée possède des homonymes (c'est visiblement possible en ouvrant un compte), et surtout à garder un sérieux esprit critique. "Résultat de recherche n'est pas parole d'évangile" aurait pu dire l'autre s'il avait vécu à l'époque d'Internet.

Ce qui m'inquiète plus c'est que le site est clairement associé avec un autre : Reputation Defender qui vous propose de surveiller et de blanchir votre e-reputation pour 9.95 euros pas mois. ca me met plutôt mal à l'aise ce genre de liens, d'ailleurs de quel genre d'association s'agit-il ? est ce la même société ? on dirait bien.

En tout cas, si Google dans une prochaine version se met à organiser ainsi ses résultats, il va devenir imbattable ! (heu il l'est déjà ? ah d'accord !)

Lien permanent Catégories : Outils simples, Recherche, Web 7 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Les résultats de la recherche sont très moyennement fiables et demandent, effectivement, un sérieux tri...

  • Oui, tout à fait, mais cela dépend totalement de la personne recherchée...ou de l'éternelle fiabilité à vérifier de n'importe quel résultat de recherche sur le Net.
    Pour les résultats sur mon nom, rien à redire, tout est exact ! (sauf la plupart des photos - dues à mes "amis" sur Facebook j'imagine)

  • Voilà en effet un étonnant moteur de recherche ! Merci Clotilde. Un peu trop ou pas assez complet en fait. La partie "images" me laisse pantoise. J'y trouve les portraits de Fillon et Alliot-Marie :-)))

  • Oui étonnante la recherche sur ton nom. Nos pseudos et autres avatars auraient-ils des liens secrets dans un monde virtuel ??? J'aime bien aussi ton nuage de tags.

  • amatulli recherche juliette boom

  • L'élue au Conseil Municipal de Gaugeac ?

  • Je recherche un ancian professeur au Lycée français de Bouaké(côte d'ivoire).En fonction dans les années 1980.

Les commentaires sont fermés.