Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Site de la BM de Limoges

Daniel Le Goff me fait ce commentaire sur un ancien billet à propos des plugins sur les sites web de bibliothèques qui permettent d'intégrer dans son navigateur une barre de recherche dans le catalogue de sa BM préférée : "Bonjour, une barre d'outils spécifique est déchargeable sur notre site web, mais malheureusement pas installable sur les firefox, seulement sur IE pour le moment. http://www.bm-limoges.fr : le lien est dans le pavé "infos pratiques""

Je vous invite en effet à aller voir le site très complet et très intéressant. On y trouve quelques outils 2.0 comme les podcasts et les fils RSS. Et le plugin à intégrer dans son navigateur est très bien fait car il propose aussi l'accès à tout un tas de services comme la météo, les TER etc. et c'est une excellente idée.

Autre chose à voir absolument : l'expo virtuelle sur le Graduel de Frontevrault. Magnifique.

Côté recherche documentaire, je préfère la recherche sur le catalogue de "Toute la BFM" (simple et ergonomique, même si j'ai cherché un peu entre" voir les notices" et "mettre au panier"...), au portail des Ressources Documentaires du Limousin beaucoup trop complexe à mon avis.

Seul reproche cependant : je n'ai pas trouvé de présentation de l'équipe...un peu frustrant !  

 

Lien permanent Catégories : Bibliothécaire Ubiquiste, Services 2.0, Web 1 commentaire Pin it!

Commentaires

  • Ah, on espérait bien encore un billet avant Noël !

Les commentaires sont fermés.