Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

E-cueillette sur le ebook

A lire sur le blog Bibliothèque = Public l'expérience de prêt de ebook. Certes pas concluante, mais on peut trouver d'autres modèles de fonctionnement.

Place des Editeurs qui nous propose maintenant un catalogue numérique dont le modèle économique est...du n'importe quoi... Commenté par Livres-Hebdo et aussi par Aldus (et bien d'autres), on apprend qu'on pourra acheter un ebook durant les 9 mois après sa sortie en papier moins cher mais seulement pour quelques semaines et ensuite le fichier ne sera plus lisible. Cela s'appelle de la location de fichiers, ou du prêt payant. On se demande pourquoi inventer un tel modèle si ce n'est pour plomber le marché du livre électronique.

Et sur le site de Ouest France, un article sur la librairie Dialogues qui propose "le mariage du livre papier et numérique". Chouette idée. Sauf que le modèle proposé pose là encore question... les livres numériques ne sont pas vendus dans la libraire mais sur son site. Quel intérêt ? moi j'aimerais bien aller chez mon libraire pour y acheter des livres papier, mais aussi des livres numériques et être conseillé sur les tablettes (et pourquoi pas voir les dernières liseuses), expérimenter, discuter avec mon libraire, me faire conseiller et payer le tout à la caisse quand j'ai fini. Si c'est pour aller télécharger sur un site autant aller chez Numilog ou Bibliosurf/epagines.

Dites, c'est la semaine du modèle économique moisi ou quoi ?

Et à propos de libraire...celui-là j'adore son blog. Un marchmallow à celui qui me dira où se cache sa librairie...

Lien permanent Catégories : Ebook 2 commentaires Pin it!

Commentaires

  • hébergeur du côté de Toulouse, mais parisien apparemment ?

    "Libraire spécialisé en BD, l'auteur de ce blog tient à rester anonyme, pour pouvoir épingler en toute tranquillité ceux qui fréquentent sa boutique. On saura juste qu'il a 31 ans et officie en région parisienne."
    http://www.telerama.fr/techno/les-libraires-se-cachent-pour-mourir,34105.php

  • Ah ah, un indice - Alain seriez vous amateur de Marchmallows ?

Les commentaires sont fermés.