Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

eBooks sur Gallica

Gallica propose désormais de télécharger des ebooks pour tablettes. Au catalogue...3 titres ! c'est pas besef.

Je clique sur télécharger en toute confiance habituée que je suis aux téléchargement pour mon Sony. Erreur, vous avez directement le fichier ePub donc illisible. ADE ne s'ouvre pas automatiquement, je ne sais pas pourquoi. Donc il faut faire "enregistrer sous" avec un clic droit puis ouvrir le fichier avec ADE une fois enregistré sur le disque dur.

Au cas où j'aurais raté quelque chose, je clique sur Format (ePub) pour voir si je n'ai pas là un mode d'emploi. Helas je tombe sur Wikipédia...sur une page où il est écrit "Cet article ou cette section est sujet à caution car il ne cite pas suffisamment ses sources. (octobre 2008)".

Etonnant de la part de la BNF, non ? Un seul mot : navrant !


Lien permanent Catégories : Ebook 2 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Hello. Sur FF3 sous MacOSX et Ubuntu, pas eu ce problème de fichier qui s'ouvrait directement, mais bien, s'ouvrant automatiquement, la fenêtre proposant d'enregistrer le fichier.
    Par contre, oui, le lien vers wikipedia et l'article "Livre Electronique" derrière Formet Epub, j'ai pas compris...

  • En juillet 2009 la BnF propose déjà trois livres du domaine public en ePub. C'est très impressionnant. On attend le quatrième avec impatience !

Les commentaires sont fermés.