Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les gourous du Grand Nord

A lire absolument le livre blanc Tic Ch'ti des gourous du Grand Nord. Initié par Eric Delcroix des Zed, vous y trouverez 10 contributions :

  • Du site vitrine au site service - Arnaud Meunier
  • Facebook ou le spam entre amis consentants - Aurélien Bardon
  • Avocat pour quoi faire ? - Blandine Poidevin
  • Du discours sur le futur - Bruno-Bernard Simon
  • Pédalant de bon matin - Bruno Richardot
  • Les cartes heuristiques et la navigation hyperbolique pour optimiser la quantité d’informations sur votre écran - Pierre Mongin
  • Le pôle Nord du numérique - Thierry Klein
  • C’est pas demain la veille - Xavier Delengaigne
  • Le tout digital - Yann Kervarec
  • Pas de classement sans présence, M. Toto - Eric Delcroix

C'est éclectique et très rafraichissant, agréable à lire, ça pétille d'intelligence.

Bref, je vous le conseille. Moi en tout cas j'ai été gouroutisée. (En plus Eric il a la vraie barbe du gourou !)

Deux petites critiques, si tu me permets, Eric :

D'abord, ton document il n'est pas fait pour les technologies actuelles : juste bon pour une impression papier ! A l'écran, un pdf sur deux colonnes c'est pénible à lire : on descend la page sur une première colonne, puis il faut remonter pour lire la seconde, pffff...et puis maintenant que j'ai un Sony Reader, hein, je ne peux même pas le lire correctement dessus. Ah, décidémment, non, il faut ce texte sur un format électronique réellement conçu pour l'écran !

Et ensuite, Monsieur Toto, il aurait du être une Madame, (si je me suis un peu reconnue...j'ai eu du mal à m'y identifier) et les femmes sont un peu absentes de ce livre blanc, (excepté pour Blandine) alors qu'elles sont bien présentes sur la toile et dans les TIC ! Ah mais !

Lien permanent 2 commentaires Pin it!

Commentaires

  • J'suis déjà content que tu recommande ce opuscule :-) Merci.

    Je réponds aux critiques que j'accepte ;-)...
    Pour la mise en forme du pdf, je devais aller plus loin dans la réalisation, mais par manque de temps (je sais, ce n'est pas une excuse ;-))) je n'ai pas pu aller aussi loin que je voulais : créer des articles dans le PDF, modifier la police de caractères pour qu'il soit plus lisible à l'écran... bref, faire une version print et une version électronique du doc. La contrainte que je m'étais fixé au départ était que le doc. soit publiable sur Lulu ;-)

    Pour la question des dames ;-) Première remarque, à la suite de plusieurs retours, pas mal de personnes se retrouvent dans Monsieur Toto... semble t-il :-) Suite à ta remarque, j'aurai du en effet utiliser Toto seul, sans le Monsieur... Mais, humm, je me suis fait piégé car évidemment c'est un peu autobiographique et donc naturellement, je l'ai mis au masculin.

    Les femmes sont un peu absente de ce premier livre blanc, mais on fera mieux la prochaine fois.

    Cependant, j'ai "utilisé" les ressources qui gravitent autour de Blog en Nord et, on doit le reconnaitre, les "expertes" ne sont pas nombreuses autour de nous :-( J'ai le même soucis avec les rencontres Blog en Nord où un projet, une table ronde des bloggeuses est en gestation depuis 2-3 ans... mais rien encore à l'horizon. De plus, dans le choix des personnes, je ne voulais pas qu'un secteur soit plus représenté qu'un autre. J'ai tenté d'équilibrer... ce qui explique certains choix pour ce premier essai.
    Si certaines personnes de sexe féminin se sentent l'âme de gourous dans la région, elles peuvent se faire connaitre... Je commence le recrutement pour le prochain numéro :-)

    Au fait, meilleurs voeux si on n'échange pas d'ici là ;-)

  • Merci de ta réponse.

    Même si elles sont masculines...les ressources qui gravitent autour de Blog en Nord sont quand même très bien...!!

    Avis aux blogueuses ch'ti alors.

    Et une très bonne année 2009

Les commentaires sont fermés.