Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les 4 etc.

Et voilà une nouvelle chaine que me refile Thomas...mais elle est sympa, et donc j'y réponds.

Les 4 livres de mon enfance

  • Oui-Oui fut le premier et j'en garde un souvenir ému
  • Le club des 5 ensuite
  • Martine aussi... (mais pas ceux de Couv.ill.en coul.)
  • Flaubert quand j'étais ado

Les 4 écrivains que je lirai et relirai encore

Ouh là ça c'est dur parce que je relis un peu systématiquement tout ce que j'aime c'est à dire beaucoup...enfin s'il fallait choisir :

  • Flaubert toujours. Je l'aime pour la vie.
  • Maupassant aussi
  • Marylin French, d'ailleurs ça fait longtemps que je ne l'ai pas relue
  • Virginia Woolf en français et en anglais, na!

Les 4 auteurs que je ne lirai plus jamais

ça c'est plus facile et ça va faire plaisir à Silvère...

  • Brett Easton Ellis
  • Michel Houellebecq
  • Milan Kundera
  • Paul Auster

Les 4 premiers livres de ma liste à lire 

  •  Jim Harrison, Aventures d'un Gourmand Vagabond
  • Gunnar Staalesen, La belle dormit cent ans
  • Bernard Giraudeau, Les Dames de Nage
  • Daniel Pennac, Chagrin d'école

Les 4 livres que j'emporterai sur un île déserte

Je ne peux pas partir avec QUE 4 livres c'est impossible. J'emporterai les 2000 et quelques livres de ma bibliothèque perso. 

Les dernières lignes d'un de mes livres préférés 

"Des années après que mon frère avait déserté ma chambre, après avoir mis en terre tous ceux qui m'étaient chers, j'offrais enfin à Simon la sépulture à laquelle il n'avait jamais eu droit. Il allait y dormir, en compagnie des enfants qui avaient connu son destin, sur cette page portant sa photo, ses dates si rappochées et son nom, dont l'orthographe différait si peu du mien. Ce livre serait sa tombe." Philippe Grimbert, Un secret.

Ce livre je l'ai lu deux fois de suite. J'ai 5 frères alors vous imaginez...

 

Bon sur ce je refile à Fanou, Sous la poussière , Carinne et Eric... 

 

 

Lien permanent Catégories : Perso 1 commentaire Pin it!

Commentaires

  • MDR ! Meme allusion au même endroit pour le bibliobsédé et même auteur en premier dans les auteurs qu'on ne lira plus...
    Faudra qu'on se rencontre un jour chere voisine !

Les commentaires sont fermés.