Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Info gratuite, un nouveau modèle ?

Le New York Times abandonne l'accès payant à ses articles. Désormais vous pouvez consulter les articles en ligne gratuitement, y compris les archives depuis 1987. Les raisons annoncées sont que les rentrées d'argent significatives se font par d'autres créneaux comme la pub.

Y'a comme du changement dans l'air...on va voir qui suivra ? 

Voir la lettre du NYT à ses lecteurs.

Voir l'article de ZD Net 

Lien permanent Catégories : Presse 4 commentaires

Commentaires

  • oui cette info m'a semblée importante aussi. Elle mpntre bien que l'info doit être gratuite et que le modèle dela presse sur le web n'est pas le payant. Je me demande si le nouveau site d'arrêt sur image qui se lance en formule payante suite à la arrêt de l'émission va fonctionner...

  • Un autre article sur le même sujet, chez Libération (http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/279371.FR.php )
    On y apprend ainsi que : «Nous n’avions pas anticipé cette explosion de la fréquentation générée par les moteurs de recherche comme Google et Yahoo», reconnaît le directeur de nytimes.com."
    Tout l'intérêt ensuite sera de cibler les pubs selon les préférences des lecteurs qui fréquenteront le site !

  • Je ne sais pas si l'info doit être gratuite. En l'occurence, rien n'est gratuit. Mais par contre je suis persuadée qu'il faut trouver un modèle économique qui permette au plus grand nombre d'accéder gratuitement à un maximum d'infos, tout en trouvant un moyen de retour sur investissement quel qu'il soit.
    La publicité pour la presse en est un. C'est le pari du NYT : gagner plus d'argent en augmentant le nombre de visiteurs qu'en augmentant le nombre d'abonnements.

  • tout à fait d'accord clotilde

Les commentaires sont fermés.