Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Migration de Vagabondages

Pour ceux qui, comme moi, lisent régulièrement le blog Vagabondages, vous retrouverez sa nouvelle adresse ici : Thilas a eu une mauvaise suprise avec Blogger... en attendant son prochain blog sous DotClear...

 Update : et maintenant l'adresse définitive : http://www.vagabondages.org/

Lien permanent Catégories : Blog 3 commentaires

Commentaires

  • Bonjour,

    La mésaventure de Vagabondages est exemplaire des évolutions actuelles sur les contenus des blogs et du web en général. On ne peut que se réjouir des nombreux services "gratuits" proposés. Rien de plus facile que de créer un blog... Mais tout cela a un coût et il ne faut pas feindre d'être surpris lorsqu'un acteur change de stratégie en rendant un service payant ou en le supprimant. L'altruisme pur reste une exception !

    Personnellement, je préfère un service moindre mais mieux maîtrisé. Donc je fais tout "à la main" indépendamment des opérateurs. Pour un usage semi-professionnel il est relativement aisé et peu coûteux aujourd'hui de mettre en oeuvre un serveur. En gros il faut un vieil ordianteur (à partir d'un PIII c'est pas mal) et une ligne ADSL permettant de disposer d'une IP fixe. A partir de là, les ressources sont nombreuses et avec un minimum de connaissances et de temps on peut proposer un service de qualité.

    Qu'on se le dise... Si cela suscite un intérêt, je peux préparer un billet plus détaillé sur les solutions logicielles disponibles.

    Bonne année.

  • Oui, un billet !! Merci Eric

  • Donc donc... voilà vite fait qques pistes : http://blog.galilo.net/index.php?2007/01/05/85-comment-installer-son-propre-serveur

Les commentaires sont fermés.