Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le rêve du Bibliothécaire 2.0

Un article signé Michael Stephens, intitulé "Web 2.0 where will it take libraries ?" qui fait suite à la réflexion amorcée par Olivier Le Deuff et dont j'ai déjà parlé ici. J'aime particulièrement la fin de son billet : " (librarian 2.0) never stops dreaming about the best library services ". C'est beau non ?

Lien permanent Catégories : Bibliothécaire Ubiquiste 1 commentaire Pin it!

Commentaires

  • Oui, oui, oui et re-oui ;) : http://documentalistes2.0.free.fr/
    Pourquoi "2.0" ? Pour moi, il s'agit avant tout d'un moyen simple et rapide de parler de l'évolution de nos métiers (tout comme un logiciel évolue, progresse avec la technologie et les besoins ; or ça tombe bien, c'est lié aux TIC ! ). Le lien avec l'expression "web 2.0" de T. O'Reilly se situe dans les opportunités en info-doc d'être au plus près de l'usager au travers les outils sous-jacents au concept . Je ne suis pas particulièrement attachée à cette appellation, mais elle me satisfait. Succinte, efficace, il me semble qu'elle a du sens, montrant bien une évolution (et non une rupture) dans les métiers de l'info-doc.

Les commentaires sont fermés.