Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des documents d'archives aux traces numériques

1ere Couv_Doc_d’archives_155x240.jpgA paraître aux Éditions KLOG le 16 avril prochain : "Des documents d'archives aux traces numériques. Identifier et conserver ce qui engage l'entreprise - La méthode Arcateg™" écrit par Marie-Anne Chabin.

Identifier de manière fiable les documents et les données qui engagent l’entreprise et les conserver de façon pérenne et conforme représente aujourd’hui un véritable défi pour les entreprises quand papier et numérique se côtoient et même se concurrencent.

La perte d’une information — que son support soit détruit ou qu’elle disparaisse dans le « vrac » informationnel — engendre nécessairement des risques et des surcoûts autant que, à l’opposé, la conservation de données inutiles ou de multiples copies.

La méthode Arcateg™, expliquée et détaillée dans cet ouvrage, permet de catégoriser l’information d’une entreprise quelle que soit sa taille, quel que soit son métier, son étendue géographique ou son histoire. Elle organise les données et les documents dès leur création en fonction de leur valeur pour l’entreprise, en termes de risque de non-disponibilité ou de sur-conservation de cette information.

L’ambition de ce livre est donc d’aider les entreprises à améliorer leur système d’information, au sens très large du terme, en structurant la production documentaire et les données en fonction de leur rôle dans la conduite des activités de l’entreprise et de leur valeur de risque dans la durée.

Feuilletez un extrait

Acheter l'ouvrage

Lien permanent Catégories : Edition 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel