Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vers un cloud 3M en bibliothèque en France ?

A lire cet article "3M Systems Unveils Its 3M Cloud Library eBook Lending Service" sur TMC net qui présente la nouvelle offre de 3M aux Etats Unis : un service de prêt de livres numériques, accessible sur tous supports à partir de son compte lecteur.

kisok.jpgA partir du "Cloud" de 3M les bibliothèques offrent à leurs lecteurs un accès à partir de n'importe quel support : ordinateur, tablette, mobile ou liseuse.

3M va développer aussi ses propres readers (sans doute lié à son investissement récent dans la société allemende txtr) et des bornes de lecture (Discovery Terminal). Testé aux Etats Unis, nul doute que ce type de service va essaimer dans d'autres pays...

Autre article en français : "3M propose aux bibliothèques de prêter des lecteurs numériques", Julien Brault, site Les Affaires.

Lien permanent Catégories : Ebook 3 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Merci de la veille.
    Pour envisager une déclinaison francaise encore faudrait -il un offre de la part des éditeurs : seul le décret d'application de la loi sur le prix unique du livre numérique (en préparation) dira si 3M y trouvera un intérêt

  • L'offre 3M est en cours d'expérimentation dans quelques bibliothèques aux États Unis. Attendons les résultats pour voir si le modèle est transposable en France.

  • J'ai entendu une conversation d'un commercial de 3M au congrès ABF, il n'avait pas l'air très au courant... La seule chose qu'il a pu dire, c'est que ça commence juste aux Etats-Unis, et que ça arriverait en France en 2012. Après j'ai de gros doute sur leur offre, et surtout leurs tarifs... Quant à leur tablette... quid des verrous, du format de lecture, etc...

Les commentaires sont fermés.