Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveau site du BBF

Le nouveau site web du BBF est en ligne complètement relooké.

Une impression globale largement positive. L'ergonomie, les couleurs sont très sympas, la navigation simple, on y retrouve les contenus familiers, et tout est intégré : les articles, le blog, l'agenda et même l'annonce de e-dossiers à venir. Toujours le même plaisir à naviguer parmi les contenus et j'avoue que le fond de page blanc est nettement plus reposant pour les yeux que le "bleu nuit" de la version précédente.

Bref un grand bravo pour cette refonte.

Un seul bémol : le moteur de recherche. Une recherche simple, qui aurait pu l'être encore plus...et qui ne fonctionne pas : trois tests sans jamais arriver aux résultats (j'avoue que j'ai interrompu après 4 min. chrono d'attente - mais j'imagine que ça va s'améliorer). Et une recherche avancée dont on se demande l'utilité (sauf pour les fondus de recherche avancée, il y en a encore ici bas ???) vu le nombre trop important de champs dont seuls les spécialistes du BBF sauront ce qu'ils cachent. D'autant qu'on a aussi la recherche par numéros qui était déjà très satisfaisante.

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Web 2 commentaires

Commentaires

  • Bonjour,

    Merci pour votre billet.
    Pour être clair, les améliorations vont venir en ce qui concerne la recherche et la masse critique.
    L'objectif était de mettre à disposition le plus rapidement les fonctionnalités interactives d'actualité.
    Le choix d'une plateforme Drupal, libre et évolutive, permettra de varier et rendre vivantes les rubriques. Cette plateforme a cela de particulier qu'elle puise ses ressources directement dans la bibliothèque numérique de l'Enssib.

    D'ici peu, on verra apparaître les e-Dossiers en lieu et place du "Panorama".

    Je tiens à remercier Hervé Saladin qui a travaillé sur ce nouveau site pendant six mois.

    Jeremy Jeanguenin

  • Merci Jérémy pour ces précisions.

    Nous attendons avec impatience les e-dossiers, et je ne doute pas que la recherche va s'améliorer.

    Bravo encore pour ce nouveau site.

Les commentaires sont fermés.