Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un site web orienté usagers

A lire cet article assez ancien et pourtant tellement d'actualité sur le Blog de Joel On Software : "Designing for People who have better things to do". Il s'adresse aux concepteurs d'interfaces logicielles mais peut tout à fait s'appliquer à nos portails. Avec deux conseils de base à répéter comm un mantra :

1. Users don't have the manual, and if they did, they wouldn't read it. (Les utilisateurs n'ont pas le manuel, et s'ils l'avaient ils ne le liraient pas)

2. In fact, users can't read anything, and if they could, they wouldn't want to. (En fiat, les utilisateurs ne peuvent rien lire, et s'ils le pouvaient, ils ne le voudraient pas)

La deuxième partie de l'article porte plus sur les usages, mais est également passionnante.

Merci Pierrick !

 

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Bibliothèques numériques, Logiciels libres, Services 2.0, Web 1 commentaire

Commentaires

  • En écho, voir le rapide "Livre blanc" réalisé par Benchmark Group pour cerner le verdict des internautes sur l'ergonomie des sites Web : (http://www.benchmark.fr/demande/ergo/51/).
    Bcp regrettent de ne pas savoir où aller sur un nouveau site pour trouver ce qu'ils cherchent, et se plaignent de ne pas repérer rapidement ce que le site propose, sachant qu'un site doit faire ses preuves dans un délai de plus en plus court (de 1 à 5mn, voire moins !) A méditer...

Les commentaires sont fermés.