Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un livre...

Un livre qu'on est obligé de refermer de temps en temps parce que c'est trop d'émotion.

Un livre qui fait respirer l'air du large, tellement fort, qu'on doit reprendre sa respiration.

Un livre qu'on a envie de dévorer tellement l'écriture vous emporte, et qu'on voudrait ne jamais avoir fini.

Un livre dont j'avais gardé les dernières pages pour le lendemain, mais qui m'a réveillé dans la nuit  pour être terminé.

Un livre qui fait sentir les embruns, le vent sur le visage, les cris des mouettes et l'odeur de l'écharpe mouillée de l'homme espéré.

Un livre qui fait pleurer, aussi, un peu.

Un livre que je dédie à celle qui dans la mer "sentit son corps se dissoudre en écume". Depuis ce jour je ne suis pas retournée sur cette plage.

Ce livre m'y ramènera.

 

Les déferlantes. Claudie Gallay. Rouergue. 2008.

Lien permanent Catégories : Perso 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.