Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Europeana est down

Ben oui, chez le Nouvel Obs on apprend qu' " Europeana la bibliothèque numérique européenne victime de son succès" ferme ses portes temporairement (enfin pour 3 semaines) moins de 24 heures après avoir ouvert son site pour cause d'un trop grand nombre de connexions. Sur le site www.europeana.eu on a un code 503 (Service Temporarily Unavalaible)

Flop.

Vous pensez bien ma brave dame, ils se connectent tous via Internet, on n'a pas idée aussi !

N'empêche, j'ai eu de la chance, j'y suis allée mercredi matin, un peu par hasard et 'alleluia' j'ai vu.

Na na nère.

images.jpg

Tu veux avoir en scoop mes premières impressions ? ben je ne suis pas restée longtemps, persuadée que j'étais d'y retourner vite. Rien de transcendant...mais assez top quand même. Une interface de recherche très simple, épurée, oserais-je googlienne ? . Mais un fonds déjà si immense...qu'on s'y perd. Un vertige.

Lien permanent 1 commentaire Pin it!

Commentaires

  • Veinarde ! Bon, en attendant la réouverture, ils ont quand même mis une vidéo en ligne en guise d'avant-goût (plutôt rapide) de la culture avec Descartes en figure de proue ! http://dev.europeana.eu/
    Et quand on veut s'inscrire pour être informé(e) de la remise en ligne, il y a un problème technique. Cela s'appelle cumuler les problèmes ...

Les commentaires sont fermés.