Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ebook reader... help !

Cher lecteur, chère lectrice d'ebooks... aide moi à choisir mon cadeau de noel : un reader d'ebooks. Le Sony ? le Cybook ? l'Iliad ? je ne sais que choisir. Un inconvénient majeur à mon goût, je trouve encore l'affichage des pages trop lent (oui je sais je chipote  mais bon vu le prix...).

Alors lequel avez vous choisi ? quelles sont les qualités et défauts ?? avez vous lu un ebook sur votre Iphone (ou tout téléphone du même type) ? Me conseillez vous d'attendre que tout ça soit intégré dans un même appareil ?  Je ne sais que faire...HELP !

 

Lien permanent Catégories : Ebook 7 commentaires

Commentaires

  • J'ai acheté un Cybook dont je suis content (qualité de l'écran, formats supportés).

    Pour l'affichage des pages, on prend un réflexe : appuyer sur le bouton 2 lignes avant d'avoir finit ! :)

  • Pour avoir vu l'Iphone à l'oeuvre, j'avoue que c'est non seulement un bel objet mais surtout très fonctionnel avec un confort d'utilisation exceptionnel. A bien y regarder le prix comparativement aux autres outils est très compétitifs (reste avoir l'abonnement Orange - c'est le bémol).
    Et on ne peut pas m'accuser d'être un promoteur aveugle de la Pomme. Maintenant c'est le Père Noël qui décide.

  • A l'heure actuelle, je crois que le Sony propose le meilleur rapport qualité/prix. Mais à mon avis ces machines ne vont devenir vraiment intéressantes que pour Noël 2009.
    En attendant j'utilise le EEEPC.

  • Le Sony est de loin le meilleur choix: meilleure gestion du PDF, meilleure batterie, plus solide, et surtout il permet d'accéder à des milliers de titres récents en français (c'est le seul à lire le PDF et l'EPUB cryptés).
    La vraie question c'est plutôt: PRS-505 ou PRS-700? Le PRS-700 n'est disponible qu'aux Etats-Unis, il est un peu plus cher, mais il a un écran tactile, permet la recherche plein-texte, le surlignage, la prise de notes...

  • Je viens de faire l'acquisition du sony PES-505 et j'en suis pleinement satisfait :
    - design
    - autonomie
    - confort de lecture
    - simplicité d'usage

    Ma seule insatisfaction vient du mode de commercialisation des livres qui vont avec :
    - prix proche de l'exemplaire papier
    - fournisseur unique (FNAC)
    - catalogue encore très incomplet

  • Merci de ce retour d'expérience. Le 24 décembre approche...et donc vous en saurez plus très bientôt !

  • J'avais craint en écrivant mon commentaire précédent qu'il soit déjà trop tard, me voilà rassuré. J'avais oublié un détail important, le genre de détail qui change tout. Juste après avoir acheté le reader, j'ai eu la bonne surprise de recevoir un mail avec ce message : "Vous venez d’acquérir un Sony Reader sur Fnac.com. A cette occasion, veuillez trouver ci-dessous un code à valoir sur notre site de Téléchargement de Livres numériques permettant de télécharger gratuitement un livre de votre choix !"

    Effectivement lors de ma première commande de 3 livres, je n'ai pas payé le livre le plus cher des trois soit un peu plus de 26 euros, sympathique cadeau de bienvenue.

    Très joyeux Noël.
    Bien sincèrement Jean-Marc Bondon

Les commentaires sont fermés.