Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feedsifter

Connaissez-vous FeedSifter ? Il s'agit d'une petite application en ligne qui vous permet de créer un filtre de flux RSS par mots-clés.

Comment ça marche ? Très simple : copiez l'adresse du fil RSS que vous voulez filtrer, collez le dans FeedSifter et saisissez les mots clés à partir desquels vous voulez créer le filtre, puis cliquez sur "Filter my feed". Ensuite il ne vous reste plus qu'à vous abonner à ce nouveau fil RSS créé spécialement pour vous par Feedsifter.

Lien permanent Catégories : Flux RSS 4 commentaires Pin it!

Commentaires

  • sympa. pas mal non plus la version française (faut se mefier de google) "filtre mon alimentation" :-)

  • ce petit outil me semble très facile d'utilisation, mais je ne l'utiliserai pas!...parce que le filtrage par mot clés n'est pas assez pertinent c'est typiquement le genre d'outil en avance sur son temps, puisque le web sémantique permettrait d'étendre chaque mot clé à ses formes approchantes, a minima... :-)

  • Il est clair que filtrer par mots clés est risqué, car il faut être certain que l'auteur du site utilisera bien systématiquement ces termes, et sans faute de frappe. C'est l'illustration typique des problèmes posés par les tags.
    Mais Feedsifter permet quand même de saisir autant de mots clés que l'on souhaite, ça c'est quand même un plus.

    Moi j'utilise plutôt le filtre par catégories (que je propose dans la colonne de droite de Klog) et que je crée avec FeedBurner.

  • De la même manière, avec le moteur Live Search (http://search.live.com) vos requêtes deviennent automatiquement un fil RSS. Tapez une requête et vous verrez s'allumer (sous Internet Explorer ou Firefox) le petit bouton signalant un flux actif s'activer. Il n'y a plus qu'à s'abonner.

Les commentaires sont fermés.