Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Facebook à la bibliothèque ?

Le débat fait rage sur Facebook sur la blogosphère. Pour ma part je teste en ce moment, et je verrai bien.

Mais la question essentielle n'est pas là. La question qui m'intéresse est plus : quelle utilité pour les bibliothèques et centres de documentation ? ont-ils un intérêt à ouvrir une page sur FaceBook ou MySpace ou n'importe quel autre ? C'est la question que pose Librarian In BLack sur son blog. Et elle nous donne deux exemples : la page FB de la Bibliothèque Charlotte and Mecklenburg County et celle de la Hennepin County Library. Deux idées déjà sur ces profils : pouvoir y interroger le catalogue et avoir les news de la bibli.

Sur le même sujet, voir la présentation de Meredith Farkas à IL2007 intitulée "Going where our patrons are online" ("Aller là où sont nos utilisateurs en ligne", avec en sous-titre "construire sa présence sur un site de réseau social"), où elle détaille l'usage fait par quelques grandes bibliothèques de FaceBook et MySpace.

Lien permanent Catégories : Le web social 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.