Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Collaboratif et pédagogique

Je viens de découvrir le CED : Canal Educatif à la Demande. Il s'agit d' une "initiative philanthropique qui a pour objet de "compléter l'Ecole à domicile", en donnant la possibilité à tous les élèves et toutes les familles d'accéder gratuitement et "à la demande" au "capital culturel" nécessaire pour relier les savoirs scolaires à un sentiment d'utilité ou de grandeur. Il se concentre sur trois besoins prioritaires : le développement de la culture des sciences, des arts et de l'économie".

C'est un projet à la fois collaboratif et pédagogique. Je vous conseille de regarder les vidéos et notamment celle qui présente Catherine Rougeot sur la piste de molécules antidouleur. C'est le parfait exemple de ce qu'est une vidéo pédagogique. 

Site à suivre ! 

Lien permanent Catégories : Diffusion de l'info 1 commentaire Pin it!

Commentaires

  • Je suppose que l'aspect "pédagogique" dont tu fais allusion concerne l'outillage éditorial qui est proposé par le chapitrage ?
    Voici un autre cas que j'avais exploité l'an passé sur ... la Gestion documentaire dans les systèmes qualité.
    http://www.canal-u.education.fr/canalu/affiche_programme.php?programme_id=290409
    Canal-U, une autre ressource. Mais pour ma part je recherche des noms de logiciels qui permettent de produire ces ressources pédagogiques. A suivre comme tu le dis.

Les commentaires sont fermés.