Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La forge d'Adèle

Non je ne parle pas ici de ma grand mère, mais du site que je viens de découvrir via la liste Bibliodoc : Admisource,  plateforme collaborative des administrations françaises pour le développement des logiciels libres. Bref un SourceForge de l'administration.

Mais quoi d'intéressant me direz-vous ? tout simplement un logiciel libre pour bibliothèques et centres de documentation. Il s'appelle Notix et il s'agit d'un "logiciel documentaire de gestion de notices bibliographiques et de documents attachés". Vous pouvez bien sûr le télécharger et tester une démo ici (utilisateur "test", mot de passe "test").

Il y a bien entendu plein d'autres logiciels (voir l'Arbre des projets) dont CyberEO un logiciel de formation en ligne.

Lien permanent Catégories : Logiciels libres 3 commentaires

Commentaires

  • Salut,
    Très belle info.
    Je suis pas sûr de bien comprendre Notix. Y'a déjà plein de SIGB et assimilés Open source.
    http://logiciels.bib.free.fr
    Pourquoi un autre ?
    Je dirai que la plus-value serait le côté "natif-XML".
    En outre, ca parait etre plus un outil de bibliographie (type Bibliopedia, sans le coté collaboratif) qu'un SIGB (pas de pret, pas d'acq).
    En tout cas, l'idée d'une plate-fomre Open source ds l'administration est formidable !!

  • Si j'ai bien compris c'est effectivement de la biblio avec possibilité de joindre un document attaché.

  • Dans un premier, Notix a effectivement été développé pour répondre à nos besoins de gestion de notices bibliographiques (par exemple pour l'administration de la base de données Urbamet).
    Une personne est actuellement en train de travailler sur l'ajout de fonctionnalités bibliothéconomiques. Nous communiquerons sans doute sur ce sujet d'ici la fin de l'année.

Les commentaires sont fermés.