Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trouver du temps pour la veille.

Je relaye ici le résultat complet de l'enquête menée par Pascal Des Bibliothèques 2.0 sur les usages des blogs, qui peut être téléchargé ici. Merci Pascal pour ce gros travail de compilation. 

Et je vous invite à lire, sur le même sujet ce billet de Emily Clasper du blog Library Revolution, dont je vous traduis quelques extraits : exaspérée par les collègues, qui disent être trop occupés, eux, pour lire tous ces trucs (sous entendus les blogs), elle argumente en 4 points :

  • ça ne prend pas tant de temps que ça ! j'ai tous mes abonnements dans un agrégateur,  et je les parcours quand je suis au téléphone, quand j'ai quelques minutes avant une réunion et à la maison.
  • Nous devons rester informé (...) être un bon professionnel c'est se tenir bien informé, même en se détachant des tâches quotidiennes et même en prenant sur son temps personnel.
  • Nous devons repenser nos priorités, et c'est vrai pour la plupart d'entre nous, pas seulement pour les bibliothécaires et documentalistes (...) si je pouvais avoir une pièce de 5 cents chaque fois qu'un professionnel qui "n'a pas le temps" explique l'instant d'après la procédure étrange et compliquée qu'il utilise pour telle ou telle fonction !
  • cadres et employés doivent encourager le développement professionnel. En vrai.
Lien permanent Catégories : Blog 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.