Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bibliothèque : c'est bon pour vous !

Sur le site du Mail Tribune, journal de l'Oregon, un article intitulé "Public Libraries are good for the community". Et le journaliste de convaincre les lecteurs (et même ceux qui n'y mettent jamais les pieds) avec 10 arguments, allez, je vous les traduits :

  1. Les bibliothèques municipales sont bonnes pour l'économie locale
  2. Elles sont la pierre angulaire de la démocratie
  3. Elles jouent un rôle important dans le développement de la lecture chez les enfants
  4. Elles apportent un soutien aux écoles et aux étudiants
  5. Elles sont audacieuses (clairvoyantes) et jouent un rôle important par rapport aux technologies de l'information
  6. Elles sont des monuments de thésaurisation du savoir de l'humanité (NDT : mazette !)
  7. Ce sont des occasions en or (coût par tête et par an).
  8. Elles sont un lieu de rencontre neutre pour des échanges d'idées, de culture, de loisirs.
  9. Une bibliothèque dynamique et attractive aide à définir une communauté, développe le sens civique, et donne un sentiment de propriété à ses usagers.
  10. Les bibliothèques sont le coeur et l'âme d'une communauté et sont le reflet des valeurs littéraires, éducatives, culturelles et de liberté des habitants.
Ouf, quand on aime...
Lien permanent Catégories : Métier 4 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Oué, c'est la méthode coué!! ;-) N'empêche ça peut être vrai, et il faut ajouter les bibliothèques comme contribution à la dynamique de la natalité des communes, la bibliothèque lieu de drague quoi....!

  • Et puis aussi les bibliothèques pour maigrir (à la biblio on n'a pas le droit de manger), et les bibliothèques comme lieu refuge face à la canicule (cf. la polémique de l'été dernier), et face au froid aussi l'hiver, etc. D'autres idées ?

  • Cloclo, désolée de te décevoir. Mais tu as oublié de regarder la signature. En fait c'est un "publireportage" fait par ... une bibliothécaire : Margaret Jakubcin is west region manager for Jackson County Library Services". Bon, on ne t'en veut pas de ce "coup au coeur". Dalb

  • ça ne me déçoit pas et même si c'est une bibliothécaire ça ne change rien au fait que c'est publié sur le site. C'est pas tout à fait comme une pub, juste quelqu'un qui aime son métier, et ça n'est jamais négatif !

Les commentaires sont fermés.