Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ask contre Google

Sur le blog Librarian in Black, les 10 raisons pour lesquelles les documentalistes (et les bibliothécaires) devraient utiliser Ask au lieu de Google. Je vous en traduis un résumé, à vous de lire la suite sans oublier les commentaires nombreux et fournis.

  1. Les "Réponses Flash" de Ask illuminent ma vie. C'est la meilleure et unique raison pour laquelle j'utilise plus que jamais Ask. (Note de Klog : "Smart Answers" dans la version anglaise)
  2. Ask identifie clairement les publicités.
  3. La recherche d'images dans Ask est bien supérieure à celle de Google en terme de pertinence.
  4. Pour tous les types de recherche, Ask propose en un clic de restreindre votre recherche, de l'élargir ou de trouver des termes associés (Note de Klog : dans la colonne de droite, cf cet exemple)
  5. Ask propose une icône en forme de jumelles pour chaque résultat, qui, lorsque vous passez le curseur dessus, montre dans une bulle la page d'accueil du site en question.
  6. Ask offre une recherche dans les pages blanches
  7. Ask propose des "Réponses Flash RSS"
  8. Ask a également une version spécialement conçue pour les enfants
  9. La recherche cartographique est aussi très soignée
  10. Au final Ask a largement moins du publicité dans l'ensemble. Google utilise la colonne de droite pour ses liens sponsorisés, Ask pour préciser ou élargir la recherche.
  11. (ajouté dans les commentaires) la recherche dans les blogs est meilleure dans Ask.

Conclusion : moins de publicité = plus de contenu, et le contenu est Roi donc Ask l'est aussi !

Lien permanent Catégories : Recherche 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.