Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ratatouillons la bibliothèque ?

Le "Mashing Up the Library" competition est commencé, résultats le 18 août prochain. Ce concours s'adresse aux utilisateurs aussi bien qu'aux bibliothécaires. Attendons de voir les résultats...Le site est aussi à visiter, notamment les discussions des forums et les articles.

Reste à reprendre la traduction de mashup...Laurent propose la ratatouille dans son billet du 13 juin...Moi ça me fait plutôt penser à compote, mais "compotons la bibliothèque" ça ne va pas non plus !! quelqu'un à quelque chose à suggérer ??

Lien permanent Catégories : Bibliothécaire Ubiquiste 11 commentaires Pin it!

Commentaires

  • et pourquoi pas "Mixons les bibliothèques".

    Comme ça on reste dans la métaphore culinaire ;-)

  • effectivement, mixer me fait penser à la soupe...bibliothèque = nourriture de l'âme ?

  • Je vote pour "confiturons"... évidemment...

  • Message perso pour Manue : je m'y attendais...tu as goûté la confiture de figues de Pic...d (surgelés) ? étalée sur un tranche de Comté, c'est trop top !! (enfin sauf pour les cuisses !).

    Quoi d'autre ? macédoine, bouillabaisse, pot-pourri ?

    Ou plus sérieux : la bibliothèque composite ?

  • Un melting-popote de la bibliothèque ?
    Une bibliothéquoïade ?

  • Ah oui ! melting-popote c'est chouette !

  • Mixer! comme pour la soupe ou la purée: la mixer pour la rendre meilleure!!! Aurais-je le droit à mon cratère? vous savez...pour la sauce... ;-) )

  • Cratère, cratère... scories de bibliothèques ?

  • Sauf que la compote, c'est quand même plus souvent avec un seul fruit et que les mashups, c'est pas seulement des données d'une source qu'on mélange autrement. Ce sont des données de sources externes qu'on enrichi avec d'autres données.

    D'où la ratatouille...

    En plus, les amerloques connaissent ce mot généralement.

  • (réponse au message perso : la confiture surgelée, ça existe ??? non j'ai jamais goûté mais merci du tuyau)

    Sinon, marmelade c'est pas mal dans le genre compréhensible par nos amis anglo-saxons... non ?

  • Avec un peu de retard...
    Pour la génération Casimir, je verrais bien un gloubiboulga ;-)

Les commentaires sont fermés.