Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Colloque sur la communication électronique

La communication électronique dans la « société de l’information » Quels usages, quelles pratiques ? est le titre du colloque qui aura lieu les 5, 6 et 7 juin 2012 au Havre. Trois axes seront déclinés :

  • Sphère Commerciale : "cet axe doit être l’occasion d’interpeler les chercheurs et, plus largement, les acteurs du domaine du marketing électronique (e- et m-) sur les enjeux et les risques de la démarche dans des sociétés qui s’organisent, qui se structurent en grande partie par (et pour) les TIC."
  • Sphère Politique : "Les TIC participent-elles à la redéfinition de l’espace public ? Aident-elles au rajeunissement et au renouvellement de la démocratie ? Comment les politiques s’approprient-ils les TIC ? Quelle place, quel(s) usage(s), quelle(s) pratique(s) des TIC mobiles et les modes communicationnels qui en découlent (type twitter) ?"
  • Sphère Culture et Patrimoine : "la communication électronique (...) permet en effet d’envisager d’autres formes de médiation culturelle, entendues au sens de système de médiations qui comportent à la fois une politique des publics et de nouvelles formes d’interactions. D’un côté elles font émerger de nouvelles pratiques permettant notamment de cibler des publics par catégories et/ou plus diversifiés : réalité augmentée, applications pour tablettes, musées ou expositions virtuelles. De l’autre, elles nécessitent une réflexion à la fois épistémique et opérationnelle sur l’usage détourné des artefacts, sur l’immersion virtuelle comme formes d’interactions et de représentation de l’espace virtuel."

Toutes les infos sur le site : www.colloquelehavre2012.org

Lien permanent Catégories : Espaces, Métier, Mobile, Recherche 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.