Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le marché global du ebook

    Le marché global du livre numérique : Etat des lieux et perspectives. Document (en anglais) à télécharger.

    Extraits :

    "In Europe, Germany and France are ahead in digitally embracing trade books, notably fiction, yet are clearly behind the US and UK"

    Etats Unis : 950 000 titres disponibles, 6.2 % du marché.

    Royaume Uni : 1 million de titres (? bcp sont US), 6% du marché.

    Allemagne : 25 000 titres (? plusieurs estimations qui diffèrent), 1% du marché.

    France : 22 000 titres chez les éditeurs, 1,8% du marché. Les français sont quand même pointés du doigt : "The ebook (or “livre numérique”) faces a tough as well as complex environment in France, characterized by various critical factors from politics, culture, and trade." La "french" exception culturelle vue de l'étranger, intéressant à lire.

    Espagne : 10 000 titres, 1%

    Lien permanent Catégories : Ebook 0 commentaire
  • Non, nous ne sommes pas sur Amazon !

    Amazon moissonne les fichiers des publications d'éditeurs pour les intégrer dans son catalogue. (c'est très bien). On y trouve donc les ouvrages des éditions KLog.

    Amazon indique que les stocks sont épuisés (c'est faux, ils n'ont pas fait de stock c'est tout).

    Amazon enregistre les commandes des clients (c'est très bien).

    Amazon n'envoie jamais la commande. (Ouh ça c'est pas très bien !) Normal il ne nous contactent  jamais.

    Alors clairement, ne commandez PAS les ouvrages des éditions Klog sur Amazon. (Nous sommes chez tous les autres libraires par contre).

    Lien permanent 2 commentaires
  • Publication : La communication électronique

    Parution de l'ouvrage : La Communication électronique : enjeux de langues, sous la dir. de Fabien Liénard et de Sami Zlitn, Lambert-Lucas, 2001/

    La communication électronique concerne tout le monde, tout le temps et partout, ce qui explique l’importance de ses enjeux économiques et sociétaux. Parmi ces enjeux, les langues, leurs variétés, leurs variations, avec un pluriel qui renvoie à la multitude des usagers, des usages, des codes, des modalités, des supports – téléphones, tablettes, ordinateurs… Car la convergence des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) brouille les cartes ; les pratiques deviennent de plus en plus complexes. À quelles nouvelles formes d’interaction donnent-elles naissance ? Quels liens entretiennent-elles avec l’identité de chacun ? Comment les communautés d’usagers se structurent-elles ? Comment les instances éducatives, politiques, associatives, industrielles et commerciales entrent-elles dans la communication numérique ? Autant de questions ici abordées sous l’angle conjoint des sciences du langage et des sciences de l’information et de la communication.

    Vous y trouverez notamment l'article que j'ai co-rédigé avec Eric Gueguen : "Réflexions autour des usages professionnels des réseaux sociaux". pp. 303-307.

    Plus d'infos sur cet ouvrage

    Lien permanent Catégories : Edition 0 commentaire