Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reference Librarian, un métier top

"No 'Stupid' Questions for Reference Librarian" est un article publié le 09 mars dans le San Francisco Chronicle. Je pensais lire une descritpion professionnelle, en fait j'ai trouvé un article très humoristique...où l'on apprend 5 choses essentielles de son métier:

  1. qu'elle est devenue bibliothécaire à cause d'une encyclopédie : It's because of encyclopedias that I became a librarian.
  2. qu'elle a commencé à fréquenter la bibliothèque à l'âge de 8 ans et qu'elle aime lire ( ...nan ...sérieux ???)
  3. que pour exercer ce métier il faut être curieux et aimer chercher (ben ça alors !)
  4. que parfois elle est même limite aide psychologique d'urgence I've literally had someone come in who could not get to the end of what she was saying before she started crying. In that case I kind of rushed her over to a chair and brought things to her. That's a dramatic example
  5. et que maintenant elle fait ses recherches sur Google (ben à quoi ça sert alors tous les supers portails de bibs pour les bibs ???)

Bon allez, elle est quand même sympa cette chronique, je suis rien qu'une vilaine moqueuse.

Et vous c'est quoi les 5 choses essentielles de votre métier ?

Lien permanent Catégories : Métier 2 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Moi qui suis documentaliste et qui a gèré un CI, puis une médiathèque, les 5 choses essentielles de mon métier sont :
    - écouter les élèves ou professeurs qui n'ont pas d'amis ou sont déprimés, tout en équipant discrètement les bouquins
    - connaître tout sur tout, savoir tout ce qui se passe all over the world, sans trop la ramener, sinon c'est chiant
    - ne jamais reconnaitre que l'on n'a pas lu tous les livres de notre médiathèque, sinon les gens nous condamnent
    - lire, beaucoup, sous toutes ses formes : BD, mangas, haikus, presse, web, blogs, livres, pério...
    - aimer la solitude tout en supportant les gens
    Voilà, j'en ai mis que 5 pour respecter la consigne, mais il y a tellement plus...
    Et toi, c'est quoi pour toi les 5 choses essentielles?

  • J'aime bien des 5 points Saamarande :)

Les commentaires sont fermés.