Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belles choses du samedi

Envie de partager deux coups de coeur :

Le premier signalé par Olivier Tacheau sur le Nombril de Belle Beille : le magnifique catalogue électronique de la BM de Dijon, ça donne envie d'y aller et de rencontrer ces gens...

Le second c'est cette expo de Antoine+Manuel - graphiste et designer, aux Arts Déco, dont certains dessins semblent être des schémas heuristiques.

1bd3b52f2faa3f2bfcc7713ee4c225c8.jpgC'est jusqu'au 12 avril...

Lien permanent Catégories : Marketing, Perso 3 commentaires

Commentaires

  • Je suis allé voir le catalogue électronique de Dijon. C'est très beau, très réussi sur le plan esthétique. Ce que je trouve particulièrement intéressant, c'est qu'il est personnalisé et présente très concrètement les personnes qui travaillent dans la bibliothèque. On n'est plus dans la présentation d'un service géré de façon lambda, par des bibliothécaires qui s'appelleraient Pierre(tte), Paul(ine) ou Jacque(line). Les professionnels y sont mis en avant dans leur individualité, et ce n'est pas rien dans la médiation qui est faite au public de nommer et d'expliquer le travail et le rôle de chacun dans son métier. Bravo.

  • @Bruno : c'est exactement ce qui m'a frappé quand j'ai eu l'objet en main... incarner le service sans en faire trop ni faire passer les personnels pour des représentants de commerce. Je précise que tout cela n'est pas officiellement en ligne sur le site de la BM, ce qui pourrait être le cas vu que le catalogue fonctionne aussi très bien sous la forme numérique.

  • Il faut absolument le mettre en ligne sur le site...

Les commentaires sont fermés.