Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mix de Noël

Alors pour Noël voici une petite sélection des mes dernières ballades sur le web:

Dans la catégorie nouveaux blogs :

  • RSS Vision, une sorte de revue de web centrée sur le RSS.
  • Synchro-Live, blog d'une documentaliste à l'ESC de Lille, qui propose une veille sur l'actualité du Web 2.0, les langages de programmation et les technologies de l'information.
  • Le Web de la Documentation qui propose chaque semaine un nouveau site à découvrir.

Sur le Pont 2006 est un exercice pédagogique à l'EBD, qui permet aux étudiants de découvrir les blogs tout en construisant un dossier documentaire. L'un d'eux est en ligne sur le Métier de Documentaliste justement.

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue, cette vidéo sur le RSS permet aux néophytes de découvrir cette technologie sans se fatiguer. J'aime beaucoup ce type de présentation qui mixe images, son et textes, très bien conçu, notamment pour les malentendants.

 Vous avez envie de ma faire un beau cadeau pour Noël ? Merci ! alors je voudrais bien ça:

Lien permanent 2 commentaires Pin it!

Commentaires

  • purée ça déchire ce truc !!!

    par contre je ne suis pas vraiment convaincu par les avantages et la "simplicité" d'utilisation... c'est bon pour ceux qui sont déjà musclés du poignet...

  • Merci pour votre visite sur Synchr'Olive. Je voulais juste aporter la précision suivante : ce blog a été mis en place à titre personnel et n'engage aucunement l'ESC Lille sur son contenu.
    Meilleurs voeux pour cette anné 2007 !

Les commentaires sont fermés.