Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le web 12.7

Depuis quelques semaines, on commence à voir fleurir dans les blog l'expression "Web 3.0"...ça faisait longtemps ! J'avoue ne pas avoir pris le temps de lire les articles, lassée par cette surenchère un peu ridicule. Et puis, j'ai lu hier soir cet article de ZDNet : "le Web sémantique est-il l'avenir du Web 2.0 ?" ou certains amalgament web sémantique et web 3.0, alors là c'est un comble. Heureusement l'article est bien écrit et cite Fred Cavazza qui remet les choses en place : le web sémantique existe depuis bien longtemps et même avant le web 2.0... Je suis quand même déçue de ne pas voir d'exemple de bibliothèques dans le texte. Mais bon, sans doute que FOAF est plus populaire qu'une ontologie documentaire ?

Quant à cette surenchère de chiffres façon version de logiciel, je vais finir par m'y mettre aussi: 2007 sera mon année 4.0 ! (qui a compris ?)

Lien permanent Catégories : Web sémantique 5 commentaires Pin it!

Commentaires

  • J'avoue, il ne faut pas tout confondre. Il ne faudrait pas que chaque année qui passe incrémente la version du WEB! Nos enfants connaitront donc le Web40.0.

  • Il y a déjà un dîner web 4.5, une conférence 3.0, le web 2.0 est lui-même un concept marketing. On s'accorde à nommer les récentes évolutions du web sous ce nom mais les web services, le XML, les communautés, les blogs et les interfaces Javascript ne dates pas d'hier.

  • Pour le Web quarante : je sais, je sais ... mais je ne vendrai pas la mèche, promis !
    Fanou

  • Ca ressemble à ça, non ?
    http://www.padawan.info/fr/personnel/40_ans_ou_moi_40.html

  • Padawan a gagné, je rejoins son club...

Les commentaires sont fermés.