Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Biblio-informaticien

Vu dans Télérama aujourd'hui: la ville de Houilles recrute un biblio-informaticien...qu'est ce donc que cet hybride ? le "system librarian" dont parle Marlène ? Voyons de plus près quelles sont les compétences requises : vous collaborerez étroitement avec le conservateur sur les dossiers stratégiques (budget, ressources humaines, animations, relations publiques, communication)(..)vous aurez la responsabilité technique de [l]'environnement informatique et multimedia. (...) vous animerez les projets en cours(...) tâches techniques (acquisitions, catalogage, accueil et prêt) et surtout : vous justifierez des connaissances informatiques suivantes : environnement Windows, systèmes de gestion des documents électroniques, outils bureautique et Internet.

Bref je suis rassurée, ce n'est pas un nouveau métier, c'est juste un professionnel de l'info-doc normal quoi !! 

Lien permanent Catégories : Métier 3 commentaires Pin it!

Commentaires

  • oui j'avais vu cette annonce que je trouvais un peu étrange...je choisi de le prendre comme du 2nd degré pour insister sur le fait que les compétences informatiques demandées ici sont bien évidemment nécessaires et pas comme une maladresse de formulation de l'annonce...;-)

  • Sans ironie, je trouve cette annonce exemplaire et assez représentative des évolutions des métiers de l'infodoc et de leur perception. Une référence à montrer tant aux professionnels en activité qu'aux personnes en formation puisqu'elle relève de besoins effectifs. Comme le souligne Clotilde, c'est un profil très "normal"...

  • Malgré cette dénomination, on voit bien que c'est la polyvalence qui domine.
    Une autre exemple de polyvalence :

    http://www.livreshebdo.com/annonces/detailAnnonce.aspx?id=331

Les commentaires sont fermés.